VOUS ETES ICI
ACCUEIL > Analyse sur Moise > RDC: Le discours d’ouverture de Moïse Katumbi en Afrique du Sud

RDC: Le discours d’ouverture de Moïse Katumbi en Afrique du Sud

Les grands discours sont porteurs d’Histoire. Le discours d’ouverture de Moïse Katumbi Chapwe, candidat á l’élection présidentielle prochaine en RDC, lors du conclave de l’opposition en Afrique du Sud depuis samedi, constitue un écho de sa vision pour combattre le sous-développement et il est porteur d’histoire.

Plus de 500 membres de l’opposition ont accepté de rejoindre l’opposant Moïse Katumbi dans sa candidature pour la prochaine présidentielle. Jusqu’à lundi 12 mars, une nouvelle plateforme sera créé en vue de la présidentielle de décembre prochain. 

Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. La chute de valeurs démocratiques, les dérives anticonstitutionnelles des dirigeants et le recul de l’État de droit et des libertés individuelles en RDC, ont poussé les opposants scrupuleux á faire ce choix judicieux, de rejoindre Moïse Katumbi Chapwe, le messie de la politique congolaise, en fin de renverser la vapeur.

Dans son discours d’ouverture, Moïse Katumbi Chapwe met l’accent sur la nécessité pour les opposants et le people congolais de prendre en charge les questions qui déterminent leur destin et suggère un lien direct entre le gouvernement et le peuple.

Dans la conjecture politique actuelle, une nouvelle plateforme politique sous l’égide de Moïse Katumbi Chapwe, est la seule possibilité qui nous reste pour briser ce cycle infernal des élections défectueuses, des partis politiques faibles, des organes judiciaires et législatifs au rang de figurants, des commissions électorales partialles.

La Redaction

mk

One thought on “RDC: Le discours d’ouverture de Moïse Katumbi en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Top