VOUS ETES ICI
ACCUEIL > SPORTS > RD CONGO: Trois joueurs du TP Mazembe transférés au Standard de Liège

RD CONGO: Trois joueurs du TP Mazembe transférés au Standard de Liège

Les défenseurs Merveille Bope Bokadi et Christian Luyindama ainsi que l’avant-centre Jonathan Bolingi Mpangi du TP Mazembe Lubumbashi ont été prêtés pour six mois avec option d’achat au Standard de Liège, équipe évoluant en première division du championnat belge.

Né le 21 mai 1996 à Kinshasa, Merveille Bope BOKADI est un milieu de terrain qui peut facilement être converti en défenseur central. Il évolue au TP Mazembe depuis 2013.

Le TP Mazembe

Jonathan Bolingi Mpangi, fils de l’ancien gardien international congolais Merikani Mpangi, 22 ans, a rejoint le TP Mazembe en 2014. Il est passé par le CS Don Bosco à Lubumbashi et Jomo Cosmos en Afrique du Sud et a remporté la Ligue des champions en 2015 et la Coupe de la Confédération en 2016 avec le TP Mazembe.

Défenseur de 23 ans, Christian Luyindama a rejoint les rangs des Corbeaux lushois en 2015 après avoir fait le bonheur du DC Motema Pembe de Kinshasa de 2012 à 2014.

Il a aussi porté les couleurs de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi entre 2014 et 2015. Luyindama est aussi vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016 avec le TP Mazembe.

Bope Bokadi et Bolingi Mpangi ont fait partie de l’équipe des Léopards éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Gabon.

Par Guylain Gustave Moke

Louis Doulon
Luis Doulon est rédacteur au site presidentmoisekatumbi.com
http://www.presidentmoisekatumbi.com
Top