VOUS ETES ICI
ACCUEIL > INFORMATION > RD CONGO: Le tandem Moïse Katumbi-Olivier Kamitatu

RD CONGO: Le tandem Moïse Katumbi-Olivier Kamitatu

En cette  période pre-présidentielle en RDC, les alliances politiques se multiplient, se défont avec une vélocité  inouïe et d’autres résistent l’épreuve du temps.

Moïse Katumbi Chapwe, Candidat désigné à la présidence par le groupe G7  et les opposants d’alternance pour la République, Candidat du peuple taillé pour le rôle, officialise l’Honorable Olivier Kamitatu, président de l’ARC et Vice président de G7, comme son porte-parole, chargé de sa cellule de communication, le bouclier de sa politique, en vue de sa candidature á la prochaine élection présidentielle.

‘L’experience et l’expertise d’ Olivier Kamitatu, nous seront précieuses dans notre lutte pacifique pour instaurer l’Etat de droit dans notre pays. Il (Olivier Kamitatu) porte un message clair, celui du respect de la constitution et de la prise en compte de l’aspiration du peuple. Parce que nous partageons ensemble ces convictions, il (Olivier Kamitatu) portera maintenant ces messages pour moi et j’en suis très heureux pour la RDC », Moïse Katumbi se félicite dans un message qu’il a nous transmis depuis ce matin (09h32). 

Le leader charismatique de l’ARC et la coqueluche des intellectuels congolais, Olivier Kamitatu loue la «vraie qualité d’écoute», la «détermination» et le «sens du patriotisme» de Moïse Katumbi.

«Le choix électoral se ramène à une offre simple. D’un côté les radicaux qui jurent de renverser la table et la soupière avec elle. De l’autre les partis traditionnels, qui, quelles que soient les qualités des candidats ou des projets, restent prisonniers de leurs divisions et voient le pouvoir comme une rente à partager», explique l’ancien ministre du Plan. «Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Moïse Katumbi, celle du rassemblement: contre l’esprit de querelle, corruption et j’ai fait le choix de la volonté», me confit-il.

La candidature de Moïse Katumbi bénéficiera grandement de l’aura d’Olivier Kamitatu, diplômé de l’Institut catholique des hautes études de commerce de Bruxelles (1986), ancien président de l’Assemblée nationale (2003 à 2007), ancien ministre du Plan (2007 ) dans le gouvernement Gizenga, et dans le gouvernement Muzito II, ancien président du Réseau libéral africain (2013).

Le soutien d’Olivier Kamitatu donnera du poids, sur le plan régalien, au programme de Moïse Katumbi Chapwe, candidat á la prochaine élection présidentielle en RDC.

Olivier Kamitatu est définitivement sanctifié parce qu’il a su donner grâce au verbe,  une image conquérante de sa personnalité, sa vision politique tout au long de son chemin politique: le pouvoir des mots, la capacité d’atteindre l’universel grâce à une position singulière.

Le tandem Moïse Katumbi-Olivier Kamitatu incarne-t-il un profond renouveau? Le temps nous le dira!!

Par Guylain Gustave Moke

Louis Doulon
Luis Doulon est rédacteur au site presidentmoisekatumbi.com
http://www.presidentmoisekatumbi.com

Laisser un commentaire

Top