VOUS ETES ICI
ACCUEIL > INFORMATION > LA PLUIE DES PIERRES TOMBE SUR KAZEMBE A MATSHIPISHA :

LA PLUIE DES PIERRES TOMBE SUR KAZEMBE A MATSHIPISHA :

LA PLUIE DES PIERRES TOMBE SUR KAZEMBE A MATSHIPISHA :
Après avoir envoyé des messages téléphoniques aux lushois en ces termes : « Lushoises et lushois, mobilisons – nous tous, pour aller nettoyer Matshipisha et toute la Katuba avec les forces de la MP.

Rendez-vous à 10heures au bâtiment du 30 juin. Il y a priorité. Minimum 10.000 personnes. Le mal ne doit pas triomphé. Merci, faire large diffusion. » Malgré que votre rédaction a eu à le dénoncer et quelques associations de droits de l’homme notamment l’asbl JUSTICIA et l’ACAJ; Kazembe Musonda est resté têtu comme une âne et a mis son plan en marche. Il s’est fait accompagné de jeunes du PPRD, des services de sécurité, de la FARDC, de la Police, des membres de son Gouvernement, des badauds ainsi que ces amis et connaissances vers le lieu d’opération.

Arrivé au niveau de Katuba Kisanga, Kazembe Musonda et sa suite vont rencontré une résistance farouche des jeunes de toutes tendances confondues déterminés à vaincre ou périr, c’est ainsi qu’une forte pluie des pierres s’est abattu sur Musonda et sa fuite; ceux – ci n’avaient d’autres choix que de prendre la poudre d’escampette. Comme dégâts matériels, la jeep de Nazem et des autres ont été saccagée, Musonda lui – même était touché comme c’est fut le cas il y’a peu à Kasumbalesa et tous les autres membres de son gouvernement étaient également touché. D’après notre source sur place à Lubumbashi, à l’allure où vont les choses, il est préférable que les discussions menées par la cenco aboutissent à un accord favorable au peuple dans le cas contraire, le Haut – Katanga sera le premier à tombé.

Pendant que le Senateur a vie Joseph Kabila, se promène à Lubumbashi en tenue militaire comme Rambo et la population n’a même plus peur de lui et de sa milice; Kazembe Musonda implore le soutien de la MONUSCO vu qu’il est dépassé par les événements. Sisco Mayala

mk

Laisser un commentaire

Top