VOUS ETES ICI
ACCUEIL > INFORMATION > « Katumbi n’a pas une double nationalité et nous allons le prouver », » Il est plus Congolais que certains Congolais », affirme le G7 Pierre Lumbi

« Katumbi n’a pas une double nationalité et nous allons le prouver », » Il est plus Congolais que certains Congolais », affirme le G7 Pierre Lumbi

« Katumbi n’a pas une double nationalité et nous allons le prouver »,  » Il est plus Congolais que certains Congolais », affirme  le G7 Pierre Lumbi

Double nationalité de Moïse Katumbi,  le G7 monte au créneau.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 20 juin à Kinshasa,  cette plateforme a été catégorique  :  » Katumbi n’a pas une double nationalité et nous allons le prouver « .

Il est Congolais voir plus Congolais que certains a renchéri le président du G7.

Pierre Lumbi dit craindre   un montage de la part de la Majorité présidentielle  mais assure que leur plateforme va y faire face au moment opportun.

L’ancien Conseiller spécial en matière de sécurité du président Kabila se dit également curieux de voir le gouvernement brandir la double nationalité de Katumbi seulement aujourd’hui alors que pendant 10 ans, l’homme a été gouverneur de la province du Katanga et a été élu député national.

Une curiosité  qui renforce les suspicions de G7 qui voit  dans cet argument,  une façon pour le régime de Kinshasa de  disqualifier Moïse Katumbi à la course à la magistrature suprême.

Pour rappel,  lors de sa conférence de presse tenue lundi 19 juin à Genève,  le ministre d’État en charge de  la Justice RDCongolais avait brandi la double nationalité de Moïse Katumbi comme la cause principale de l’irrecevabilité de sa candidature  à l’élection présidentielle prévue en principe d’ici le 31 décembre 2017.

mk

Laisser un commentaire

Top