VOUS ETES ICI
ACCUEIL > Analyse sur Moise > Discours d’ouverture de MOISE KATUMBI du conclave des forces du changement

Discours d’ouverture de MOISE KATUMBI du conclave des forces du changement

Discours d’ouverture de Moise Katumbi du conclave des forces du changement !

“Je m’adresse à vous en capitaine de l’équipe qui veut gagner”.

Moise Katumbi lance le conclave des « forces du changement » autour de sa candidature en Afrique du Sud à Johannesburg, ce samedi  sur la situation politique en RDC, en prévision des élections censées se tenir en décembre de cette année. Plusieurs personnes qui soutiennent la candidature de l’ancien gouverneur du Katanga participent à cette rencontre qui s’étendra sur 3 jours. Pour Katumbi, cette rencontre permettra de vaincre la “dictature” de Joseph Kabila.

Selon le président Moïse Katumbi, il s’agit d’une rencontre des « forces du changement » qui soutiennent sa candidature à la prochaine présidentielle en RDC.

“Je m’adresse à vous en capitaine de l’équipe qui veut gagner”, a déclaré l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga dans son discours d’ouverture.

« Ce qui nous réunit ici, c’est avant tout le rejet de la dictature qui s’est installée dans notre beau pays et la volonté de bâtir un monde meilleur pour nos compatriotes. Des millions de Congolais ont marché à travers tous les pays et ont affronté les balles. Certains ont perdu la vie, ce sont des héros. Ils sont dans nos cœurs et dans nos souvenirs. Si vous êtes là, c’est que vous aussi, vous n’avez pas peur, que vous aussi, vous défendez des convictions. Ces convictions que nous partageons ensemble, nous allons les transformer en actions, et les faire gagner », a-t-il ajouté.

Les participants au conclave vont, durant trois jours, passer en revue la situation politique du pays, essentiellement les questions relatives au processus électoral. Ces discussions, selon Moïse Katumbi, visent à vaincre la dictature du pouvoir de Kinshasa

Le modérateur du conclave Olivier Kamitatu,, a évoqué la création d’un mouvement politique qui va porter « la vision et le programme et la candidature » de Moïse Katumbi pour les prochaines échéances électorales.

 

 

mk
Top